Menu express

Quand j'ai de la famille ou des amis qui arrivent à l'improviste, il m'arrive souvent de faire ce menu express. Ce petit plat de pâtes mélangé aux crevettes et petits pois est assez rapide à faire et comme on apprécie beaucoup les crevettes à la maison, je le fais volontiers. Et pour le dessert, des petits chaussons aux pommes citronnées faits avec des petits carrés de Croustipâte : c'est une recette inratable.

Torsades aux crevettes

600g de grossses crevettes décortiquées
250g de pâtes d'Alsace (Torsades)
6 c à soupe de petits pois surgelés
Une pincée de curry
Persil plat,
Ciboulette, Basilic
Beurre, sel, poivre

Faites cuire les torsades 6 à 7min. Faites revenir au beurre les crevettes décortiquées, ajoutez les petits pois, et faites cuire 5min. Ajoutez les pâtes, bien mélangez. Ciselez ensemble quelques feuilles de persil plat, de basilic et de la ciboulette, ajoutez aux pâtes aux crevettes, bien mélangez. Salez et poivrez.

Chaussons aux pommes au citron vert

6 petits carrés de Croustipâte
3 pommes reinettes ou granny Smith
1 citron vert
Sucre de canne
1 oeuf

Epluchez les pommes, faites cuire au four micro-ondes 5min, écrasez les pommes en purée, ajoutez-y le jus de citron, sucrez . Mettez au milieu du petit carré 2 à 3 c à soupe de la compote. Repliez vers le milieu les bords. Bien fermez avec le jaune d'oeuf le chausson. Badigeonnez un peu de jaune d'oeuf les chaussons. Faites cuire au four chaud 15min. Servez tiède.

25 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est drôlement sympa d'arriver chez toi à l'improviste! C'est bien d'avoir une petite recette de dessert comme ça, je la note!

Anonyme a dit…

j'aime bien tes pâtes aux crevettes, rapides à faire et délicieuses.

Anonyme a dit…

alors là , tu m'épates !
j'arrive ce soir ;-)
les pâtes préparées ainsi : j'aime et tes petits chaussons ont l'air délicieux

Anonyme a dit…

J'aurais bien aimé être des vôtres ! :o)

Anonyme a dit…

Les menus express, rien de tel ! Surtout en semaine quand on est débordés et que les enfants hurlent qu'ils ont faim mdr.

Ton menu passe impeccable chez moi : un bon plat de pâtes savoureux, un super dessert :)

Bises,

Anonyme a dit…

Les petites recettes rapides quand on reçoit c'est drôlement pratique ! Je craque littéralement sur les petits feuilletés comme entrée ;o) Miam ! Vous ave dû vous régaler

Anonyme a dit…

hhhhmmmm quelle bonne idée et en plus ça me semble bien bon !!!

Anonyme a dit…

A cette heure, je craque plutôt pour les petits chaussons ...
Bonne journée Ranjiva.
Amicalement.
Domi

Anonyme a dit…

Un p'tit menu qui me convient tout à fait...

Anonyme a dit…

Il est super ton menu, rapide et délicieux !

Gracianne a dit…

C'est le genre de truc que j'aimerais trouver sur la table quand je rentre :) Ils sauraient faire ca sans moi, non?

paola a dit…

Je suis de l'avis de Pascaloue...alors j'arrive !
Ta recette de dessert me plait beaucoup.
Bises
paola

Anonyme a dit…

Simple, rapide et efficace!

Anonyme a dit…

je vais la tester dans mes chaussons bz patmamy

Anonyme a dit…

Même express c'est sympa !
je prends tout

Anonyme a dit…

Ils me parlent bien tes chaussons avec du citron vert!! Hum, ca doit bien rehausser le gout de la pomme... excellent!

Anonyme a dit…

Merci de tes visites Ranjiva, je te souhaite un très bon week-end.
Amicalement.
Domi

Anonyme a dit…

huuuuuuum!! à quelle heure dois je arriver?? as tu écris ou veux tu que je lui demande de le faire!! biises micky

Anonyme a dit…

Merci de ton commentaire Ranjiva ... bon début de semaine.
Amicalement.
Domi

Ranjiva a dit…

Merci beaucoup pour vos commentaires

Nathalie a dit…

Trop fort les chaussons pommes citron vert!!!
Bises
Nathalie

Nathalie a dit…

Quel joli plat de pâtes que voilà!!!
Bises
Nathalie

Anonyme a dit…

Je veux bien des chaussons aux pommes au citron vert :)

Ranjiva a dit…

Merci pour vos commentaires

Lili a dit…

J'en prendrai bien pour le gouter pommes citron c'est trop bon !!!