Saumon aux petits légumes en papillotte

Pour 4 personnes
4 filets de saumon frais (de 150g chacun)
2 carottes
1 petite courgette
4 c à soupe de vin blanc
Sel, poivre
Beurre

Pelez et râpez les carottes ainsi que la courgette non pelée. Préparez les papillotes pour 4 parts : découpez une feuille d’aluminium assez grand pour recouvrir facilement le saumon. Dans un plat allant au four déposer les feuilles d’aluminium. Déposez dessus le saumon, salez, poivrez, ajoutez 1 c à soupe de vin, mettez dessus 2 à 3 c à soupe des légumes râpés. Ajoutez quelques noisettes de beurre, bien refermez les papillotes, et laissez cuire 20à 25mn

3 commentaires:

Papilles et Pupilles a dit…

C'est très très appétissant. Je fais à peu près comme toi. J'avoue rajouter de temps en temps une cuiller de crème fraîche ;)

Ranjiva a dit…

Merci pour ce 1er commentaire, réponse vraiment tardive mais c'était un peu cafouillis pour moi tout ça au début.

Anonyme a dit…

le saumon j'adorrrrrrrrrrrrrre j'emporte la recette patmamy